Participation citoyenne

Le droit à l’information appartient à tous les citoyens. C’est pourquoi le comité de pilotage des Etats généraux de l'information a tenu à les associer tout au long de ce chantier qui vise à garantir le droit à l’information au 21ème siècle, en plein bouleversement numérique du monde.
photoatelier5.jpg

1/ Consultation réalisée en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental

Une consultation en ligne a été réalisée en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Les résultats de cette consultation sont disponibles ci-dessous. À la suite de cette consultation, des journées délibératives ont été organisées au CESE à Paris durant deux week-ends avec 100 citoyens tirés au sort parmi les participants à la plateforme. Au cours de ces quatre journées, ils ont produit des propositions qui ont été adressées aux cinq groupes de travail des EGI pour alimenter et enrichir leurs travaux. Retrouvez leur rapport ci-dessous

 

2/ Tour de France des États généraux de l'information

Des assemblées citoyennes seront organisées à partir des mois de janvier, février et mars dans chaque région. Le programme sera bientôt disponible sur le site des EGI.