Bruno Patino président du comité de pilotage des Etats généraux de l'information en remplacement de Bruno Lasserre

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Bruno Patino président du comité de pilotage en remplacement de Bruno Lasserre

 

Bruno Lasserre, qui présidait le comité de pilotage des États généraux de l’information, a souhaité qu’il soit mis fin à l’exercice de ses fonctions pour des raisons strictement personnelles et familiales. Bruno Patino, président d’Arte France, professeur associé à Sciences Po, lui succède.

 

Bruno Patino rejoint le comité de pilotage composé de Christophe Deloire, délégué général, Nathalie Collin, Camille François et Anne Perrot.

 

« Au nom de l’ensemble du comité, je tiens à exprimer notre gratitude à l’égard de Bruno Lasserre pour son engagement et sa hauteur de vue, qui nous ont permis de lancer ce processus collectif inédit à l’échelle nationale, déclare Christophe Deloire. Nous souhaitons la bienvenue à Bruno Patino, dont l’expérience sera cruciale pour continuer d’amplifier la dynamique des États généraux. J’en profite pour saluer l’intensité et la qualité du travail des présidents des groupes, Sébastien Soriano, Pascal Ruffenach, Christopher Baldelli, Arancha Gonzalez et Isabelle Falque-Pierrotin, de leurs membres et des rapporteurs. »

 

Dans son courrier au président de la République, Bruno Lasserre explique avoir pris sa décision pour des raisons strictement personnelles et familiales, qui nécessitent qu’il puisse disposer de plus de temps à un moment où les États généraux supposent un engagement de tous les instants. Il tient à saluer l’ensemble des travaux menés par les membres des EGI au cours des derniers mois. Il considère qu’une dynamique positive s’est installée entre l’ensemble des participants qui contribuent de manière précieuse et complémentaire à ce chantier collectif. 

 

« J’ai la conviction profonde que les États généraux de l’information, aussi stimulants que nécessaires, seront une grande réussite, à la hauteur de ce qu’attendent les Français et les acteurs d’un espace informationnel en plein bouleversement », indique Bruno Lasserre.